opsone
Contactez-nous contactcontact
bottom
  • _Client Time Vallée
  • _Catégorie Site vitrine
  • _Intervention Opsone Conception / Conseil Stratégie / Création graphique / Développement sur-mesure / Intégration

TimeVallée


La référence luxe de la distribution multimarque horlogère.


Besoins

Découvrir autrement les grandes Maisons horlogères de Luxe dans un concept innovant chez TimeVallée : Cartier, Rolex, A. Lange & Shöne, Bucherer, Bvlgari et d'autres grandes maisons se concentrent désormais au même endroit, TimeVallée.  C’est la rencontre du groupe Richemont « spécialisé dans l’industrie du luxe » en partenariat avec la fondation de la haute horlogerie qui eu l'idée de former un modèle de distribution multimarques de montres de luxe.

En tant que client international, le défi pour OPSONE a été de mettre en valeur l’expérience client digitale et unique de TimeVallée à travers un site à la fois B2B et B2C. Refonte graphique du site à la hauteur des marques qui s’y trouvent, mise en place d’un back officeconseil en termes de stratégie. Le tout, dans le but de réaliser un site vitrine qui met en avant la marque et ses produits.

Un contexte International

Premier client international du groupe Richemont, basé a Hong Kong avec un réseau de points de ventes importants en Chine.

Notre première action a été de respecter la régulation des normes Chinoises, à savoir que les données d'un utilisateur Chinois doivent être stockées exclusivement sur un serveur Chinois.

L'une des particularités du projet est la synchronisation des contenus anglais et chinois sur un seul et même back office.

Nous avons aussi été chargé de récupérer les API des réseaux sociaux chinois « Weibo & Wechat » pour automatiser le process.

L'expertise au service de la qualité

TimeVallée, offrant un environnement haut de gamme à ses marques horlogères, souhaitait refléter à travers son site une expertise et ses services Retails en boutique.

Notre équipe a designé le site de façon à reprendre les codes du luxe pour mettre en avant l’univers digital présent dans leur boutique.

Afin de leur permettre de gérer leur back office, le contenu éditorial, les images d’actualités, les réseaux sociaux et les marques partenaires, Ruby on rails a été le framework retenu pour ce projet. En effet cette technologie permet une certaine scalabilité et une souplesse qui nous a semblé la plus adaptée au projet évolutif de TimeVallée.