opsone
Contactez-nous contactcontact
  • _Client Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart
  • _Catégorie Application mobile / Site vitrine
  • _Intervention Opsone Développement mobile / Développement sur-mesure / Intégration / Webdesign

My match'up


Avec l'application mobile My MatchUp, trouvez votre voie. C'est l'opportunité d'avoir à portée de main les offres d'emploi qui vous ressemblent et de postuler à n'importe quel moment.


La Maison de l'Emploi de Sénart souhaite dynamiser davantage la relation entre un de ses publics-cibles : les jeunes de 16 à 25 ans en insertion professionnelle,  l'entreprise et les organismes de formation.

Pour ce faire, La Maison de l'Emploi de Sénart prend le tournant du digital et modernise ses pratiques avec le lancement de deux outils numériques :

  • Un site web ouvrant sur une offre de services en ligne et favorisant le rapprochement de l'offre et de la demande d'emploi.
  • Une application mobile permettant de "matcher" l'offre et la demande de compétences reposant sur un algorithme de matching.

Les deux outils sont entièrement réalisés par OPSONE.

Le "Tinder" de l'emploi

L'application fonctionne sur la base du matching.

Le principe : 
Après avoir saisi son profil, la personne en recherche d'emploi lance le matching pour découvrir les offres en correspondance avec les critères qu'elle a remplis (compétences, expériences, etc.) et peut postuler directement à une offre. Le recruteur quant à lui, dépose son offre et remplit les critères nécessaires pour son matching, puis visualise les profils qui correspondent aux profils recherchés, et peut contacter directement un candidat.

Un outil collaboratif

Cette solution collaborative, initiée par la Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart, est aujourd'hui proposée par les Missions Locales de la Brie et des Morins, du Provinois et la Seine et du Loing.

Ainsi, les informations sont mutualisées entre les structures et le potentiel de l'outil en est décuplé.