1. Accueil
  2. Réalisations
  3. Handsomm

Handsomm

Nous avons été choisis pour accompagner de la conception à la mise en ligne Handsomm.com, plateforme dédiée aux accords mets et boissons.

Client Handsomm
Intervention Opsone Développement sur-mesure / Création graphique / Conseil Stratégie / Maintenance technique / Conception

Besoin

Fruit d’un travail étalé sur 10 ans, Handsomm a récolté et catégorisé un nombre de données importante (près d’1/2 millions de données) dans l’idée de les croiser et d’obtenir les meilleurs accord possibles.

Une plateforme numérique permet à Handsomm de proposer à ses utilisateurs de croiser mets et boissons, dans le but de :

  • trouver le meilleur mets pour la boisson sélectionnée
  • trouver la meilleure boisson pour le mets sélectionné
  • trouver les meilleurs accords possibles entre plats et mets
Voir le site web

Intervention

Opsone a proposé un accompagnement sur mesure avec une démarche conseil et de pré-conception de la plateforme. Il était nécessaire d’imaginer et de structurer une base de donnée complexe avec un algorithme intelligent qui s’adapterait aux nouvelles données, avec les résultats les plus pertinents possible.

La Direction Artistique a permis de mettre en image et de créer un univers adapté à la plateforme. Handsomm souhaitait créer un parcours ludique et avec le moins d’écrans et d’étapes, tout comme une application mobile le ferait. Par la suite nous avons développé techniquement la plateforme avec une démarche agile, permettant rapidement de proposer des prototypes tout au long du projet, afin d'optimiser, de modifier les fonctionnalités.

Choix technique

Opsone a choisi Ruby on Rails pour concevoir et développer des applications métiers, et cette solution open source était toute désignée pour le sur mesure que nécessitait la plate-forme Handsomm.

Le moteur d'indexation ElasticSearch, permettant de trier et d'afficher les résultats d’accords, a été retenu, tout cela régi par des règles métiers et des performances accrues.

Résultat

La plateforme va bientôt terminer sa phase de bêta-test et s’ouvrir au grand public. Cette phase de test grandeur nature unique va permettre de récolter de nouvelles données utilisateur afin de définir les fonctionnalités à améliorer et à développer.

Voir le site web