opsone
Contactez-nous contactcontact

  • 27 avril 2017
  • Healthy

Dans le web, on se bichonne ! Illustration.

Pause sophro dans le web : l’équipe d’OPSONE se relaxe au bureau. 
Lors de son dernier team building, l’agence a expérimenté une séance collective avec Véronique Finat, sophrologue en région parisienne, dans le Val de Marne.
Bien-être au travail garanti !

Nous l’avons interviewé… 


Pourquoi proposer des séances de sophrologie en entreprise ?
J’ai travaillé pendant vingt ans dans le secteur privé, dans le tourisme chez un voyagiste plus précisément, et j’ai connu le stress, le bruit des open spaces, les besoins de rentabilité…, bref, ce que chacun connaît dans le monde du travail. Je souhaite donc apporter un bien-être, ou un mieux-être afin que chacun se sente bien dans son travail.
Le travail en groupe est différent du travail en individuel car il y a une émulation du fait du groupe. Les besoins, les problématiques sont différents.

vero

Quels types d’entreprises sont concernés ? Les agences de com., web, pub ?
Tout type d’entreprises, car les champs d’application de la sophrologie sont très larges.
Toute entreprise demande une approche particulière, je dirai personnalisée.
En effet, les séances vont être organisées (le programme) en fonction des besoins relevés dans chaque entreprise ou mêmes services. Les besoins ne sont pas forcément les mêmes dans chaque service et selon la fonction de la personne.

Qu’apporte cette pratique aux collaborateurs ?
Comme je le disais, les champs d’application sont vastes : gestion du stress, prise de recul par rapport au bruit de l’open space, affronter sereinement une surcharge de travail, rééquilibrer le sommeil, prendre ou reprendre confiance en soi, oser s’affirmer, faire face aux changements, nouveautés, créer des relations satisfaisantes, retrouver la motivation, le dynamisme, booster sa créativité, gérer les douleurs (liées à une mauvaise posture devant l’ordinateur…), apprendre à être plus positif. C’est une parenthèse hebdomadaire qui permet d’instaurer un espace de détente, et qui permet de recharger les batteries et favoriser un mieux-être au travail.

Quels bénéfices pour les dirigeants ?
Plus de dynamisme, de motivation, plus de créativité, meilleur relationnel pour une meilleure communication et une meilleure productivité, rentabilité, moins d’absentéisme si les salariés se sentent bien.

Vos interventions peuvent-elles agir de manière préventive ?
Les protocoles que j’utilise sont sur une dizaine de séances. Il y a une “phase curative”, où l’on “traite” l’instant présent (stress par exemple), et une “phase préventive” qui sert à activer et ancrer des capacités. On travaille donc dans la pérennisation des acquis.
Donc oui, la sophrologie peut agir de manière préventive.

Merci Véronique Finat de nous avoir accordé cette interview. Comment pouvons-nous vous contacter ?
Rendez-vous sur ma page facebook pour suivre mes actualités ou me contacter.
Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions sur la sophrologie et le bien-être au travail.

 by Dominique Delor, Développeuse-intégratrice chez OPSONE

Les derniers articles

Tuto. [Ruby On Rails] Structurez votre code métier avec des commandes


28 septembre 2017

Le Flat Design, c'est du Material Design ?


29 août 2017