opsone
Contactez-nous contactcontact
  • 15 juin 2020
  • Feedback

Bienvenue à Tiphanie, stagiaire web designer !

Recruter en période de confinement, c’est possible ? Oui c’est possible et nous l’avons fait !
Cela ne s’improvise pas : préparation du matériel, outils collaboratifs opérationnels, process de travail et de communication efficaces et bien sûr accompagnement bienveillant par le manager.

Toutes ces conditions réunies ont permis à 4 nouveaux collaborateurs d’intégrer sereinement leur nouvelle tribu dans un contexte de pandémie quelque peu anxiogène. Grâce à notre organisation et à notre bonne humeur nous avons pu en plein confinement accueillir 4 belles personnes. C’était joyeux et nous avons le plaisir de vous les présenter à commencer par Tiphanie dont voici le témoignage de son arrivé :

Comment s’est organisé ton arrivée chez Opsone ?

Dans le cadre de mon DUT MMI à Champs-sur-Marne, je devais effectuer un stage de minimum 10 semaines dans le domaine du web à partir du mois d’avril. Avant l’annonce du confinement, mon professeur de gestion de projets Hervé LO avait partagé une offre de stage aux étudiants de ma classe pour un poste de webdesigner au sein de son entreprise, Opsone.
J’ai alors postulé pour l’offre et j’ai rapidement obtenu une réponse. Après avoir travaillé sur un test de créativité graphique à présenter lors d’un entretien téléphonique à mon futur tuteur en entreprise Arnaud Saunier (Directeur Artistique), j’ai été acceptée au sein de l’équipe.

J’ai passé l’entretien moins d’une semaine avant le début confinement. Lorsque le confinement a été annoncé, je me suis rapidement dit que la réponse allait être négative et que je devrais chercher un stage ailleurs. A ma grande surprise, le jour même de l’annonce du confinement, j’ai reçu une réponse favorable pour mon stage. Beaucoup de mes camarades n’ont pas eu cette chance. En effet, beaucoup ont vu leur stage être décalé à une date ultérieure et certains élèves ont même vu leur stage annulé à cause du confinement.

Comment s’est passé ton 1er jour chez Opsone ?

Le jour de mon arrivée chez Opsone, j’ai rencontré les collaborateurs via une visioconférence. C’était une expérience inédite pour moi de commencer un stage en télétravail. C’était un petit peu stressant de devoir se montrer et se présenter pour la première fois à autant de personnes. Après avoir rencontré les collaborateurs, j’ai rapidement commencé mes missions.

 

Les derniers articles

Projet de développement web sur une démarche agile adaptée


30 juillet 2020

Bienvenue à Jules-Yann, apprenti développeur Ruby


25 juin 2020