blog
prenez des nouvelles de l’agence

Nicolas annonce la couleur du Garage Hackaton

Garage Hackaton

48h pour développer une appli web ou mobile

Le "Garage Hackaton" c'est quoi ?

Un marathon de création graphique et de “hard coding" pour délivrer une application multimedia en 48h, vous y croyez ? C'est le pari qu'on mené une (grosse) poignet de jeunes étudiants de diverses écoles de développement et de création graphique à travers une session appelée "Garage Hackaton" qui s'est déroulée du vendredi 10 février 2012 à 20h au dimanche 12 février à 17h. Opsone a participé à sa manière à l'événement en prêtant ses locaux le temps de ce week-end de folie.

Définition du "Garage Hackaton" (Source : http://hackaton.fr/) :

Des écoles de multimédia se lancent un défi. Réaliser une application (Web et/ou Mobile) en un Weekend. Dans une ambiance conviviale, à la discretion de chaque groupe participant, chaque école et/ou promotion, agence ou groupe d'amis doit rendre un projet en moins de 48h. Rien à gagner, just for fun !
 
Le Garage Hackaton est un concept, qui diffère des Hackathons que vous fréquentez peut-être déjà. Un Garage Hackaton n'a pas de sponsor, il ne doit rendre de compte a personne. C'est une initiative complétement indépendante. Nous faisons ça pour le plaisir de créer, profiter de la compétitivité et l'energie d'un groupe le temps d'un week-end pour aller au bout d'un projet qui nous intéresse, avec les technologies qui nous intéressent et même le thème qui nous intéresse.

Une partie de l'équipe "Forkkme" prend la pause. Le temps d'une photo, je me suis imaginé disposer d'une dizaine de nouveaux jeunes créatifs et développeurs talentueux dans les rangs d'Opsone... un jour viendra, chaque chose en son temps, pour commencer c'est Nicolas au centre (sous le 'S' d'Opsone) qui nous a rejoint en CDI depuis le 02/07/2012 et c'est un très bon commencement ;)

On se prépare sur les starting block avec un bon café et on écoute les conseils d'Hervé (en réalité je ne sais plus du tout de quoi j'ai parlé, peut être était-je en train de raconter une bonne blague carambar ;)

Et hop c'est parti, on branche tout, on réflechit, on échange, on créé, on développe et on a pensé à s'approvisionner en Coca-Cola, Redbull, bières, whisky,  paquets de chips, bonbons et autres cochonneries indispensables pour garder ses neurones actifs.

Le soir on mange équilibré et pas trop gras histoire de préserver sa santé... ^_^'

Et on continue de bosser jusque très tard dans la nuit... -_-

... oups pardon, on travaille toute la nuit o_O

Malgré tout on garde la patate et le sourire ! Ha c'est beau la jeunesse :D

Voilà c'était un petit "reportage photo" de cet événement qu'Opsone a eu le plaisir d'accompagner et a voulu partager avec vous. Comme quoi la relève du web est assurée avec des jeunes aussi motivés et brillants que ceux qui ont occupé nos locaux durant 48h avec autant de dynamisme !

Ont participé à cet événement :

  • la promotion 2012 de l'école IMAC
  • la promotion CRMA 2013 des Gobelins
  • la promotion CDNL 2010 et 2012 des Gobelins

Pour en savoir plus et en voir plus voici quelques liens qui peuvent vous intéresser :

 




Ajouter un commentaire